AnglaisFrançaisEspagnol

Éditeur gratuit en ligne | DOC > | XLS > | PPT >


Icône de favori OffiDocs

Sortie de LibreOffice 7.2

Informations sur l'application Linux Desktop de LibreOffice 7.2

Août 23, 2021, 7: 49 h

« Plus de 60 % des engagements de code source pour la nouvelle version de la marque LibreOffice se concentrent sur l'interopérabilité avec les formats de fichiers propriétaires de Microsoft », déclare The Document Foundation à propos de la mise à jour, la première version majeure depuis février.

Réa...

... l'écriture et l'écriture dans les formats de fichiers Microsoft Office, tels que .docx et .pptx, reste une question clé de cette suite bureautique open source, et quelque chose sur laquelle des millions d'utilisateurs comptent quotidiennement. Chaque entrée de la suite LibreOffice obtient des améliorations de vitesse avec cette amélioration, avec l'ouverture de Calc et le défilement de gros fichiers .xlsx un point culminant notable.

Mais assez parlé d'interopérabilité. LibreOffice 7.2 (alias "LibreOffice 7.2 Community Edition") est naturellement livré avec un ensemble de petits changements qui s'ajoutent à un grand impact. Il existe même de nouvelles fonctionnalités importantes dans LibreOffice 7.2 conçues pour améliorer la qualité et la productivité des documents.

Pour moi, la fonctionnalité principale de cette mise à jour est la nouvelle commande HUD ("Display Screen").

Cet outil est disponible dans chacun des composants individuels de la suite LibreOffice. Il vous permet de rechercher et d'exécuter des commandes, tout comme le HUD l'a fait dans le bureau Unity d'Ubuntu. Vous pouvez accéder à LibreOffice HUD à partir de l'élément de menu Aide> Commandes de recherche, ou en appuyant sur le raccourci Maj + Échap :

Certaines autres améliorations générales importantes incluent un sélecteur de style déroulant dans le NotebookBar (qui est toujours facultatif et n'est pas activé par défaut) ; la possibilité d'accéder aux options Fontwork dans la barre latérale ; et recherchez les modèles LibreOffice dans la boîte de dialogue Modèles sous forme de liste, plutôt qu'une collection de vignettes.

Les fans du mode sombre seront ravis d'apprendre que cette version inclut un nouveau schéma de couleurs en mode sombre LibreOffice. Cet identifiant est conçu pour compléter le thème sombre activé par votre système. Pour l'activer, allez dans Outils> Options> LibreOffice> Couleurs de l'application, sélectionnez l'option "LibreOffice Dark" et appuyez sur Appliquer.

L'application Writer prend désormais en charge les remplissages d'arrière-plan (au-delà des marges) pour des pages entières ; ajoute la possibilité de définir des marges de gouttière pour les styles de page ; et entrez les métadonnées RDF dans l'inspecteur de style. Les champs de saisie de la bibliographie reçoivent également des info-bulles et, très utilement, des liens cliquables dans la section bibliographie générée.

L'application Calc peut désormais filtrer par couleur dans AutoFilter et afficher les légendes des tableaux HTML répertoriés dans la boîte de dialogue Données externes. L'application comprend également une boîte de dialogue "Collage spécial" améliorée, qui devrait faciliter un peu la transposition des données d'une source à une autre.

Impress gagne 5 nouveaux modèles de présentation, ajoute la prise en charge des zones de texte à plusieurs colonnes ; et les surfaces accèdent au facteur d'échelle dans la barre d'état :

Enfin, LibreOffice 7.2 est disponible nativement pour Apple Silicon. Ne soyez pas trop excité ; est un aperçu du développement à un stade précoce qui, selon The Document Foundation, "ne devrait pas être utilisé à des fins critiques à ce stade".

Consultez les notes de version de LibreOffice 7.2 pour encore plus de changements.

Vous pouvez télécharger LibreOffice 7.2 pour Windows, macOS et Linux à partir du site Web LibreOffice.

Ad


Ad

Ad


LibreOffice 7.2 Released

LibreOffice 7.2 Released

LibreOffice 7.2 Released Linux Desktop app information

August 23, 2021, 7:49 am

"More than 60% of the source code commitments for the new version of the LibreOffice brand focus on interoperability with Microsoft's proprietary file formats," says The Document Foundation of the update, the first major release since February.

Rea ...

... ding and writing to Microsoft Office file formats, such as .docx and .pptx, remains a key question of this open source office suite, and something that millions of users rely on on a daily basis. Every entry in the LibreOffice suite gets speed improvements with this enhancement, with Calc opening and scrolling through large .xlsx files a notable highlight.

But enough about interoperability. LibreOffice 7.2 (aka "LibreOffice 7.2 Community Edition") naturally comes with a set of small changes that add up to a big impact. There are even some important new features in LibreOffice 7.2 designed to improve document quality and productivity.

For me, the main functionality of this update is the new HUD command ("Display Screen").

This tool is available in each of the individual components of the LibreOffice suite. It allows you to search and run commands, just like the HUD did in Ubuntu's Unity desktop. You can access LibreOffice HUD from the Help> Search Commands menu item, or by pressing the shift + esc shortcut:

Some other important general improvements include a scrollable style selector in the NotebookBar (which is still optional and is not enabled by default); the ability to access Fontwork options in the sidebar; and find the LibreOffice templates in the Templates dialog box as a list, rather than a collection of thumbnails.

Fans of dark mode will be delighted to know that this release includes a new LibreOffice dark mode color scheme. This ID is designed to complement the dark theme enabled by your system. To enable it, go to Tools> Options> LibreOffice> Application Colors, select the "LibreOffice Dark" option and hit Apply.

The Writer application now supports background fills (beyond margins) for entire pages; adds the ability to set gutter margins for page styles; and enter RDF metadata in the Style Inspector. The bibliography entry fields also get tooltips and, quite helpfully, clickable links in the generated bibliography section.

The Calc application can now filter by color in AutoFilter and display captions for the HTML tables listed in the External Data dialog. The application also includes an improved "Paste Special" dialog, which should make it a bit easier to transpose data from one source to another.

Impress gains 5 new presentation templates, adds support for multiple column text boxes; and surfaces access the scale factor in the status bar:

Finally, LibreOffice 7.2 is available natively for Apple Silicon. Don't get too excited; is an early stage development preview that The Document Foundation emphasizes "should not be used for any critical purpose at this stage."

Check out the LibreOffice 7.2 release notes for even more changes.

You can download LibreOffice 7.2 for Windows, macOS, and Linux from the LibreOffice website.

Ad

Latest Word & Excel templates


Ad