AnglaisFrançaisEspagnol

Éditeur gratuit en ligne | DOC > | XLS > | PPT >


Icône de favori OffiDocs

Brave, le navigateur de nouvelle génération basé sur Chromium

Brave, le navigateur de nouvelle génération basé sur Chromium Informations sur l'application Linux Desktop

Août 25, 2021, 8: 01 h

iVous pouvez désormais naviguer sur Internet plus rapidement que jamais avec l'aide de Brave, le navigateur de nouvelle génération basé sur Chromium qui bloque les traqueurs et protège votre vie privée en ligne.

Brave existe depuis un certain temps maintenant (officiellement lancé en janvier 2016 ...

... après une longue période d'essai), et est principalement considéré comme un navigateur axé sur la sécurité et la confidentialité. Bien que cela soit vrai, Brave offre bien plus.

Par exemple, l'une des missions principales de Brave est de révolutionner le modèle publicitaire actuel qui sévit actuellement sur Internet. C'est un très bon navigateur pour l'utilisateur moyen, et c'est pourquoi.

Premières impressions



Lorsque vous démarrez Brave pour la première fois, vous tombez sur un mini-tutoriel qui explique très bien la philosophie de base de Brave. Son design est simpliste et très fonctionnel (très similaire à Chrome) et il possède une section Nouvel onglet assez intéressante qui affiche un tableau de bord personnalisable avec une image d'arrière-plan, des statistiques Brave, des actualités et une horloge.

En parlant de statistiques, celles-ci incluent le nombre total d'annonces et de trackers bloqués, le temps et la bande passante que ce processus vous a permis d'économiser. Cela nous amène au point suivant. La deuxième chose que vous remarquerez à propos de Brave est à quel point il est fluide. Les sites Web se chargent beaucoup plus rapidement que pratiquement n'importe quel autre navigateur. La différence n'est pas astronomique, bien sûr, mais elle se voit dès le début.

C'est principalement parce que Brave bloque toutes les publicités, scripts et trackers par défaut. Si vous voulez voir à quel point Brave est efficace, utilisez-le pendant quelques semaines et consultez les statistiques mesurées dans la section Nouvel onglet. Ne soyez pas surpris si vous verrez des dizaines de milliers de trackers et d'annonces bloqués, et quelques Go économisés.

Fonctionnalités de sécurité et de confidentialité renforcées


La plupart des fonctionnalités de sécurité du navigateur sont regroupées dans des « Shields ». Ces boucliers sont responsables du blocage des publicités, de la prévention des empreintes digitales, du contrôle des cookies, de la mise à jour HTTPS et du blocage des scripts.

Ils ont un avantage unique qui mérite d'être connu : ils peuvent être configurés globalement (sur l'ensemble du navigateur), ainsi que par site. En outre, les boucliers peuvent être désactivés pour chaque site Web si vous le souhaitez.

Poursuivant les fonctionnalités de sécurité, Brave dispose d'un gestionnaire de mots de passe intégré, de formulaires à remplissage automatique, d'une fonctionnalité qui envoie « Ne pas suivre » avec les demandes de navigation et bloque par défaut le phishing, les logiciels malveillants et les tentatives de publicité agressive.

Ensuite, il y a Brave Sync, une fonctionnalité qui vous permet de crypter tous vos signets et paramètres préférés (en utilisant une phrase d'ouverture de 4 mots) avant de les synchroniser avec d'autres appareils.

Sans surprise, Brave dispose d'un "mode furtif", appelé Private Window. L'astuce de cette fonctionnalité est qu'elle vous donne également un accès direct à Tor. Votre trafic peut être détourné via le réseau d'anonymat Tor (Onion).

Brave Rewards expliqué



C'est probablement l'aspect le plus déroutant de Brave pour certains utilisateurs, tandis que d'autres vont simplement vaquer à leurs occupations quotidiennes de navigation sans trop s'en soucier.

Faut-il s'en soucier ? Nous avons pensé - oui ! L'explication simple est la suivante : Brave Rewards est un programme qui vous permet de gagner des jetons en regardant des publicités occasionnelles. Ceux-ci apparaîtront généralement sous forme de notifications ou de panneaux d'affichage dans la section Nouvel onglet.

Cela signifie que bien que Brave bloque les publicités de tiers, il ne bloque pas les « propres ». Avant d'aller plus loin, gardez à l'esprit que Brave ne vous enfonce pas cette fonctionnalité dans la gorge. Vous pouvez désactiver complètement Brave Rewards (et tous ses éléments) si vous le souhaitez.

Ce modèle commercial comprend deux éléments principaux : le jeton BAT (un jeton de crypto-monnaie, Brave Attention Token) et le réseau publicitaire lui-même. Les créateurs de contenu peuvent s'inscrire au réseau publicitaire et leurs publicités finiront par atteindre Brave pendant que vous naviguez.

Ces jetons peuvent être utilisés pour payer les créateurs de publicités sur le réseau (le montant du BAT est automatiquement envoyé aux fournisseurs de publicités en fonction de votre attention et de votre temps de navigation) ou pour acheter des cartes gif via le réseau TAP.

Verdict



Pour conclure, bien que Brave soit sur la bonne voie vers une sorte de révolution, c'est vraiment à vous de décider si vous souhaitez y participer. Et vous pouvez utiliser Brave comme navigateur quotidien et profiter de tous les avantages (fonctionnalités impressionnantes, sécurité insensée et accès à la plupart de l'écosystème Google Chrome, y compris les extensions), ou vous pouvez continuer à l'utiliser avec le système de récompenses désactivé et voir comment. Ça marche.

Ad


Ad

Ad


Brave, the next-gen Chromium-based browser

Brave, the next-gen Chromium-based browser

Brave, the next-gen Chromium-based browser Linux Desktop app information

August 25, 2021, 8:01 am

iYou can now browse the Internet faster than ever with the help of Brave, the next-generation Chromium-based browser that blocks trackers and protects your privacy online.

Brave has been around for some time now (officially launched in January 2016 ...

... after a long trial period), and is primarily regarded as a browser focused on security and privacy. While this is true, Brave offers so much more.

For example, one of the main missions of Brave is to revolutionize the current advertising model that currently plagues the Internet. It is a very good browser for the average user, and this is why.

First impressions



When you start Brave for the first time, you come across a mini-tutorial that explains the basic philosophy of Brave very well. Its design is simplistic and very functional (very similar to Chrome) and it has a quite interesting New Tab section that shows a customizable Dashboard with a background image, some Brave statistics, news and a clock.

Speaking of stats, these include the total number of blocked ads and trackers, how much time and bandwidth this process has saved you. This brings us to the next point. The second thing you'll notice about Brave is how smooth it is. Websites load much faster than virtually any other browser. The difference is not astronomical, of course, but it shows from the beginning.

This is mainly because Brave blocks all ads, scripts, and trackers by default. If you want to see how efficient Brave is, use it for a couple of weeks and check out the measured stats in the New Tab section. Don't be surprised if you will see tens of thousands of blocked trackers and ads, and a couple of GB saved.

Strong security and privacy features


Most of the browser's security features are packaged within so-called "Shields". These shields are responsible for ad blocking, fingerprint prevention, cookie control, HTTPS update, and script blocking.

They have a unique advantage that is worth knowing: they can be configured globally (across the browser), as well as per site. Also, shields can be disabled for each individual website if you wish.

Continuing with the security features, Brave has a built-in password manager, auto-fill forms, a feature that sends "Do Not Track" with browsing requests, and blocks phishing, malware, and aggressive advertising attempts by default.

Then there's Brave Sync, a feature that allows you to encrypt all your bookmarks and preferred settings (using a 4-word opening phrase) before syncing them with other devices.

Unsurprisingly, Brave has a "Stealth Mode", called Private Window. The trick to this feature is that it also gives you direct access to Tor. Your traffic can be diverted through the Tor (Onion) anonymity network.

Brave Rewards explained



This is probably the most confusing aspect of Brave for some users, while others will just go about their daily browsing business and not mind too much.

Should you care? We thought - yes! The simple explanation is this: Brave Rewards is a program that allows you to earn tokens for watching occasional ads. These will typically appear as notifications or billboards in the New Tab section.

This means that while Brave blocks third-party ads, it does not block "own" ones. Before going any further, keep in mind that Brave doesn't shove this feature down your throat. You can completely deactivate Brave Rewards (and all its elements) if you wish.

There are two main elements of this business model: the BAT token (a cryptocurrency token, Brave Attention Token) and the ad network itself. Content creators can sign up to the ad network and their ads will eventually hit Brave as you browse.

These tokens can be used to pay ad creators on the network (the BAT amount is automatically sent to ad providers based on your attention and browsing time) or to buy gif cards via the TAP network.

Verdict



To conclude, although Brave is on a straight path towards a kind of revolution, it really is up to you if you want to participate in it. And you can use Brave as your daily browser and enjoy all the benefits (awesome features, insane security, and access to most of the Google Chrome ecosystem, including extensions), or you can continue to use it with the rewards system turned off and see how. it works.

Ad

Latest Word & Excel templates


Ad