OffiDocs Banner  Logo

RUN DESKTOP APPS ONLINE

FREE OFFICE TEMPLATES FOR WORD, EXCEL AND POWERPOINT

Nouvelle version en ligne de Inkscape 0.92

Open online inkscape 0.92 editor vector images paint

OffiDocs a mis à jour la version en ligne d'Inkscape à 0,92 par rapport à la précédente, soit 0,47, de sorte que notre Inkscape en ligne comprend beaucoup plus de fonctionnalités. Cliquez sur le bouton suivant pour utiliser cette nouvelle version:

 Enter in OffiDocs

OffiDocs a mis à jour la version en ligne d'Inkscape à 0,92 par rapport à la version précédente, soit 0,47, de sorte que notre Inkscape Online inclut beaucoup plus de fonctionnalités.

En concret, Inkscape 0.92 a ajouté de nouvelles fonctionnalités intéressantes et utiles telles que:

- Les dégradés de maillage sont désormais pris en charge. Cela signifie que les points de contrôle du remplissage d'un objet sont dans une grille ("mesh"), et que des points de contrôle individuels peuvent recevoir des valeurs différentes. Cela donne un contrôle beaucoup plus artistique sur l'apparence du remplissage et permet de réaliser plus facilement des couleurs et des ombres photoréalistes dans les illustrations d'Inkscape.

- De nombreuses propriétés SVG2 et CSS3 sont désormais prises en charge (par exemple, ordre de peinture, mode de mélange-mélange). Par exemple:

* Il est maintenant possible de tirer parti des tables OpenType pour sélectionner d’autres glyphes dans une police.

* La prise en charge de la disposition de texte verticale a été améliorée.

* La conversion du texte en chemin sauvegarde le texte dans l'attribut "aria-label".

* L'espacement des lignes dans Inkscape suit désormais le standard CSS pour la propriété 'line-height'.

- La nouvelle boîte de dialogue Objet permet de sélectionner, étiqueter, masquer et verrouiller n'importe quel objet du dessin dans une boîte de dialogue qui les répertorie tous

- Les ensembles de sélection permettent de «regrouper» des objets. La nouvelle boîte de dialogue Ensembles de sélections (dans le menu principal: Objets> Ensembles de sélections) facilite grandement la gestion et l'organisation de vos fichiers Inkscape. Il vous permet de sélectionner plusieurs objets comme vous le feriez normalement, puis de sauvegarder cette sélection, de lui donner un nom et de la rappeler ultérieurement si nécessaire, plutôt que de devoir tout sélectionner manuellement.

- Plusieurs nouveaux effets de chemin ont été ajoutés, parmi lesquels Envelope / Perspective, Lattice Deformation, Mirror et Rotate Copies. Ces effets vous permettent de déformer un chemin en utilisant quatre points de contrôle fournis par Inkscape autour de l’objet. L'enveloppe s'étire et écrase la forme sur un plan plat lorsque vous modifiez les points de contrôle. La perspective met en correspondance l'objet avec la perspective du plan créée par la manipulation des points de contrôle. Le système Live Path Effects (LPE) est un outil puissant et non destructif permettant d'appliquer des effets interactifs et en direct sur les chemins vectoriels que vous dessinez dans Inkscape. Les effets peuvent être composés ensemble dans n'importe quel ordre que vous choisissez pour un large éventail de possibilités. Inkscape 0.92 a introduit une grande famille de LPE; regardons plusieurs d'entre eux. Par exemple:

* Le réseau LPE vous permet un meilleur contrôle créatif que les quatre points de l'enveloppe LPE via une grille de points de contrôle de déformation.

* Les LPE Rotate Copies et Mirror Symmetry prennent la qualité de la fonction Tiled Clones d'Inkscape et la rendent moins encombrante et déroutante, tout en permettant l'ajustement interactif des compositions résultantes. Le LPE Rotation des copies est similaire au LPE Symétrie miroir; plutôt que de créer des copies d'images miroir, il crée plusieurs copies pivotées autour d'un point et vous pouvez personnaliser les différents paramètres de cette rotation pour créer des effets sympas.

- Il existe plusieurs nouvelles extensions (par exemple une extension de modèle transparente) et un nouveau filtre (simulation de daltonisme) inclus dans la version, de nombreuses anciennes extensions ont été mises à jour ou ont de nouvelles fonctionnalités.

- Outil de pulvérisation et outil de mesure ont reçu un ensemble de nouvelles fonctionnalités astucieuses

- Les BSplines (et plus) sont disponibles pour l'outil Plume. Les B-splines ("Basis Splines") sont un autre mode d'outil de stylo nouveau à Inkscape qui est une alternative aux chemins traditionnels de bezier. L'une des principales différences entre les chemins B-spline et les chemins bezier est que les chemins B-spline sont un chemin continu avec plusieurs points de contrôle; les chemins bezier sont des compositions de plusieurs segments de ligne individuels et connectés.

- Le fond de damier peut être utilisé pour voir plus facilement les transparences d'objets

 

La vidéo suivante montre comment utiliser la nouvelle version 0.92 intégrée d'Inkscape intégrée à notre plateforme:

 

 

Reportez-vous au site Web d'Inkscape pour plus d'informations sur Inkscape 0.92.

Chercher