AnglaisFrançaisEspagnol

Éditeur gratuit en ligne | DOC > | XLS > | PPT >


Icône de favori OffiDocs

Refonte de Thunderbird

Thunderbird refonte des informations sur l'application Linux Desktop

Août 24, 2021, 8: 06 h

Aujourd'hui, les clients de messagerie ont beaucoup sur leurs épaules. Fini le temps où les applications de messagerie devaient simplement envoyer et gérer quelques e-mails.

Bien sûr, ils devraient avoir des interfaces utilisateur impressionnantes et faciles à utiliser, toutes les options de réponse automatique, de redirection automatique, de redirection ...

... s, la possibilité de gérer plusieurs adresses e-mail à partir d'un seul endroit, de programmer des messages, ainsi que des tonnes de fonctionnalités d'intégration. (adresse, calendrier, stockage en nuage, intégration du service de prise de notes en ligne, pour n'en nommer que quelques-uns). Oh, et plusieurs options d'accès (basé sur le Web, de bureau et mobile).

La question est la suivante : une application open source gérée par une communauté comme Thunderbird peut-elle toujours être pertinente aujourd'hui ? La réponse pourrait te surprendre.

Raisons d'envisager Thunderbird

Thunderbird est développé et maintenu par une filiale de la Fondation Mozilla et, comme mentionné ci-dessus, il est entièrement gratuit et open source (fourni avec la plupart des distributions Linux).

À la base, il s'agit d'un client de messagerie (local) classique doté d'une interface graphique à onglets flexible, avec toutes les fonctionnalités standard liées au courrier telles que le filtrage, la recherche et l'archivage du courrier.

Un autre grand aspect de Thunderbird est sa facilité d'utilisation. Fournissez simplement un nom, une adresse e-mail et toutes les informations d'identification requises, et Thunderbird trouvera la meilleure configuration pour vous (comme le choix des paramètres IMAP, SMTP et SSL / TLS).

Mieux encore, vous pouvez gérer plusieurs comptes dans une seule fenêtre Thunderbird.

C'est tout?

Heureusement, il y a plus de choses que j'aime chez Thunderbird. L'une des principales raisons pour lesquelles Thunderbird peut encore tenir le coup dans le monde d'aujourd'hui est ses options de personnalisation. Non seulement vous pouvez changer l'apparence de Thunderbird, mais vous pouvez également étendre considérablement sa puissance grâce à divers plugins. Vous pouvez rechercher et installer des modules complémentaires directement dans Thunderbird, sans aucun problème supplémentaire.

Ensuite, il y a quelque chose appelé Smart Folders. Cela vous permet de gérer très facilement plusieurs comptes et même de combiner plusieurs dossiers en un seul (tels que Boîte de réception, Archive et Envoyé).

La cerise sur le gâteau

Enfin, la sécurité est probablement la principale raison pour laquelle Thunderbird est encore apprécié aujourd'hui. Oui, il n'est peut-être pas aussi flexible que d'autres clients de messagerie qui partagent des serveurs massifs et fonctionnent sur toutes les plates-formes de bureau et mobiles (et ont également des clients Web), mais cela offre une bien meilleure sécurité globale.

C'est open source pour les débutants, donc tout le monde peut consulter le code et voir s'il y a des robots d'exploration inclus (il n'y en a pas). Deuxièmement, il offre une protection contre le phishing, des mises à jour automatiques et la capacité de bloquer automatiquement les messages suspects.

Qu'est-ce qui se passe avec la vie privée? Eh bien, la beauté d'avoir un client de messagerie local est qu'il stocke toutes vos données personnelles (et nous voulons dire toutes) sur votre disque local.

verdict final

Thunderbird n'est pas parfait. Ce n'est certainement pas l'option la plus flexible ou la plus flashy. Thunderbird est l'incarnation de ce que devrait être un client de messagerie robuste et fiable.

Il est très convivial en ressources, n'a absolument aucune surcharge, il est sécurisé et privé, il est facile à configurer, il fonctionne sur Windows, macOS et Linux exactement de la même manière, et c'est certainement l'un des meilleurs pour gérer plusieurs comptes. (leur nombre n'a pas d'importance) en même temps.


Ad


Ad

Ad


Thunderbird redesign

Thunderbird redesign

Thunderbird redesign Linux Desktop app information

August 24, 2021, 8:06 am

Today, email clients have a lot on their shoulders. Gone are the days when email applications simply had to send and manage a few emails.

Of course, they should have awesome easy-to-use user interfaces, all auto-reply, auto-forward, redirect option ...

... s, the ability to manage multiple email addresses from one place, schedule messages, as well as tons of integration features. (address, calendar, cloud storage, online note-taking service integration, to name a few). Oh, and multiple access options (web-based, desktop, and mobile).

The question is: can an open source app maintained by community power like Thunderbird still be relevant today? The answer may surprise you.

Reasons to consider Thunderbird

Thunderbird is developed and maintained by a subsidiary of the Mozilla Foundation and, as mentioned above, it is completely free and open source (which comes bundled with most Linux distributions).

At its core, it is a classic (local) email client that features a flexible tabbed GUI, with all the standard mail-related features such as filtering, searching, and archiving mail.

Another great aspect of Thunderbird is its ease of use. Simply provide a name, email address, and all required credentials, and Thunderbird will find the best configuration for you (such as choosing IMAP, SMTP, and SSL / TLS settings).

Even better, you can manage multiple accounts within one Thunderbird window.

That is all?

Fortunately, there are more things I like about Thunderbird. One of the main reasons Thunderbird can still hold its own in today's world is because of its customization options. Not only can you change the appearance of Thunderbird, but you can also greatly expand its power thanks to various plugins. You can find and install add-ons directly in Thunderbird, with no additional hassle.

Then there is something called Smart Folders. This makes it very easy for you to manage multiple accounts and even combine a number of folders into one (such as Inbox, Archive, and Sent).

The cherry on top

Lastly, probably the biggest reason Thunderbird is still valued today is security. Yes, it may not be as flexible as other email clients that share massive servers and work across all desktop and mobile platforms (and have web-based clients as well), but this provides much better overall security.

It's open source for starters, so anyone can check out the code and see if there are crawlers included (there aren't). Second, it has protection against phishing, automatic updates, and has the ability to automatically block suspicious messages.

What's up with the privacy? Well the beauty of having a local email client is that it stores all of your personal data (and we mean all of it) on your local drive.

Final verdict

Thunderbird is not perfect. It's certainly not the most flexible or flashy option out there. Thunderbird is the embodiment of what a robust and reliable email client should be.

It's super resource-friendly, has absolutely no bloat, it's secure and private, it's easy to set up, it works on Windows, macOS, and Linux in exactly the same way, and it's definitely one of the best at handling multiple accounts. (their number does not matter) at the same time.


Ad

Latest Word & Excel templates


Ad