AnglaisFrançaisEspagnol

Éditeur gratuit en ligne | DOC > | XLS > | PPT >


Icône de favori OffiDocs

Nouveau LibreOffice 5.3 pour OffiDocs en ligne

 

Nouveau LibreOffice 5.3 pour OffiDocs en ligne

New LibreOffice 5.3

L'application officielle

Distribué par OffiDocs

 ENTRER


Ad

Résumons les fonctionnalités les plus importantes que nous avons mises en place après cette mise à niveau. Ces informations sont une collection des blogs LibreOffice :

- Depuis LibreOffice 5.0

C'est une belle suite bureautique conçue par une communauté fantastique : avec de nouvelles icônes et des améliorations majeures des menus et de la barre latérale, LibreOffice est plus joli et aide les utilisateurs à être créatifs et à faire les choses correctement. De plus, la gestion des styles est désormais plus intuitive grâce à la prévisualisation visuelle des styles directement dans l'interface.

Des feuilles de calcul qui font vibrer : LibreOffice 5.0 est livré avec un nombre impressionnant de fonctionnalités de feuille de calcul nouvelles et améliorées : formules complexes, nouvelles fonctions, formatage conditionnel, recadrage d'images, adressage de tableaux et bien plus encore. Le mélange de performances et de fonctionnalités de Calc en fait une feuille de calcul robuste et prête pour l'entreprise, capable de gérer toutes sortes de charges de travail pour une gamme impressionnante de cas d'utilisation.

De meilleurs filtres pour de meilleurs documents : LibreOffice 5 est livré avec de nombreuses améliorations aux filtres d'importation et d'exportation de documents, pour une fidélité de conversion de document améliorée tout autour. De plus, il est désormais possible d'horodater les fichiers PDF générés avec LibreOffice.

Une liste complète des nouveautés les plus significatives est disponible dans le communiqué de presse joint, et a également été publiée sur le site Internet au lien suivant : http://www.libreoffice.org/discover/new-features/.

LibreOffice 5.0 a également été amélioré « sous le capot », grâce au précieux travail de centaines de bénévoles. Selon Coverity Scan, le nombre de défauts pour 1,000 0,001 lignes de code est désormais systématiquement inférieur à 25,000. Cela se traduit par une suite bureautique open source qui est non seulement plus facile à développer, mais aussi plus facile à maintenir et à déboguer. En fait, le nombre de bogues résolus dépasse maintenant XNUMX XNUMX et augmente rapidement.

Enfin, LibreOffice 5.0 a été amélioré en termes de qualité et de stabilité grâce à un grand nombre de tests effectués sur les nouvelles versions en parcourant des milliers de documents pour repérer les plantages, les bogues et les régressions.

 

Nouveau LibreOffice 5.3 pour OffiDocs en ligne

 

- Depuis LibreOffice 5.2

Il fournit une classification des documents selon la norme TSCP et un ensemble de fonctions de prévision améliorées dans Calc. De plus, plusieurs descriptions de signature sont désormais prises en charge, ainsi que l'importation et l'exportation de signatures à partir de fichiers OOXML.

Les fonctionnalités d'interopérabilité ont également été améliorées, avec de meilleurs filtres d'importation Writer pour les fichiers DOCX et RTF, et la prise en charge supplémentaire des documents hérités Word pour DOS. Des valeurs d'argument de type supplémentaires pour l'interopérabilité avec d'autres feuilles de calcul, ainsi que la prise en charge des caractères génériques dans les expressions de formule pour la compatibilité avec XLS/XLSX et ODF 1.2, ont également été ajoutées.

En termes d'expérience utilisateur, un mode de barre d'outils unique a été ajouté à Writer et Calc pour aider les utilisateurs à se concentrer vraiment sur le contenu, et certaines icônes ont été ajoutées aux barres d'outils par défaut pour effectuer plusieurs fonctions fréquemment utilisées - telles que masquer/afficher les modifications de suivi, et figez la première colonne ou ligne d'une feuille de calcul - accès plus rapide. De plus, la plupart des menus contextuels peuvent désormais être personnalisés, pour un contrôle encore plus grand.

LibreOffice a été téléchargé 140 millions de fois depuis son lancement en janvier 2011. La suite bureautique est déployée par de grandes organisations sur tous les continents, la dernière en date étant la police lituanienne avec plus de 8,000 XNUMX ordinateurs de bureau.

* Dessiner : De nouveaux outils de dessin, y compris des courbes remplies, des polygones et des lignes de forme libre, ont été ajoutés à tous les modules du programme.

* Writer : si vous utilisez Google Drive pour le stockage, la prise en charge de l'authentification à deux facteurs a été incluse.

Le bouton Enregistrer de la barre d'outils comprend une option rapide Enregistrer en tant que modèle, vous n'avez donc pas à parcourir le menu.

* Calc : De nouvelles fonctions ont été ajoutées, ainsi que des infobulles détaillées qui décrivent ce qu'une fonction fait lorsque vous la tapez.

Plusieurs fonctions de la barre d'état peuvent être actives en même temps, pour fournir un aperçu rapide de vos données.

L'icône de la barre d'outils de la devise comprend désormais un menu déroulant pour choisir rapidement la devise que vous souhaitez utiliser.

Lorsque vous supprimez la bordure des cellules sélectionnées, vous pouvez également choisir de supprimer également la bordure des cellules adjacentes.

* Impressionnez. Lorsque vous travaillez avec des animations personnalisées, vous pouvez désormais ajouter rapidement un effet à un élément via la barre latérale, au lieu d'utiliser une boîte de dialogue distincte.

La liste des effets dans la barre latérale comprend désormais une description de l'effet, ainsi que le nom de l'élément.

Dans la barre latérale des propriétés, un nouveau panneau Arrière-plan de la diapositive vous permet de modifier rapidement le format, l'orientation et l'image d'arrière-plan d'une diapositive.

 

Nouveau LibreOffice 5.3 pour OffiDocs en ligne

 

- Depuis LibreOffice 5.3.

 

Il offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans tous les domaines : un nouveau moteur de mise en page de texte multiplateforme qui utilise HarfBuzz pour une mise en page de texte cohérente sur toutes les plateformes, avec des avantages significatifs dans toutes les langues et alphabets ; un menu d'aide révisé, avec de nouveaux liens rapides vers les guides d'utilisation et les forums d'assistance de la communauté, pour une expérience utilisateur améliorée ; et de meilleurs filtres d'importation/exportation vers les documents MS Office nouveaux et existants.

Writer prend désormais en charge les styles de tableau, pour appliquer un formatage à un tableau qui est conservé lorsque vous y apportez des modifications ; un nouveau Page Deck dans la barre latérale permet à l'utilisateur de personnaliser rapidement les paramètres de la page sans avoir à passer par une boîte de dialogue distincte ; et une nouvelle zone Aller à la page permet de passer à une autre page du document en quelques frappes seulement.

Calc fournit un nouvel ensemble de styles de cellules par défaut, avec une plus grande variété et de meilleurs noms que dans les versions précédentes ; dans les nouvelles installations, « Activer les caractères génériques dans les formules » est désormais l'option par défaut, plutôt que les expressions régulières, pour améliorer la compatibilité avec d'autres tableurs ; et une nouvelle zone de saisie de texte permet à l'utilisateur d'affiner les fonctions qu'il recherche et simplifie la recherche de la bonne.

Impress s'ouvre maintenant avec un sélecteur de modèle, pour permettre à l'utilisateur de démarrer rapidement ; et un nouveau jeu de propriétés des diapositives est désormais disponible dans la barre latérale en mode masque de diapositive.

Une liste des nouveautés les plus importantes est disponible dans un document séparé (http://tdf.io/lo53features) et est présentée dans une série de courtes vidéos (http://tdf.io/53vids). Une page avec les principales nouvelles fonctionnalités est également disponible sur le site Web à l'adresse http://www.libreoffice.org/discover/new-features/.

LibreOffice 5.3 a également été amélioré « sous le capot », grâce au travail de centaines de bénévoles. Cela se traduit par une suite bureautique open source qui est plus facile à développer, maintenir et déboguer. Bien que cela ne soit pas visible pour les utilisateurs, il est extrêmement important pour les déploiements en entreprise.

 

Nouveau LibreOffice 5.3 pour OffiDocs en ligne

 

Voir notre vidéo sur l'utilisation de notre nouveau LibreOffice 5.3 intégré à OffiDocs en ligne :

Ad


Ad

OffiDocs Banner  Logo

RUN DESKTOP APPS ONLINE

New LibreOffice 5.3 for OffiDocs online

 

New LibreOffice 5.3 for OffiDocs online

We have upgraded all our OpenOffice apps to LibreOffice 5.3. This is an important upgrade as we have improved a lot all the functionality we provide. Click in the following button to use this new version

 ENTER

Let us to summarise the most important features that we have put in place after this upgrade. This information is a collection from LibreOffice blogs:

- From LibreOffice 5.0

It is a beautiful office suite designed by a fantastic community: With new icons and major improvements to menus and sidebar, LibreOffice looks nicer and helps users in being creative and getting things done the right way. In addition, style management is now more intuitive thanks to the visual preview of styles right in the interface.

Spreadsheets that rock: LibreOffice 5.0 ships with an impressive number of new and enhanced spreadsheet features: complex formulae, new functions, conditional formatting, image cropping, table addressing and much more. Calc’s blend of performance and features makes it an enterprise-ready, heavy duty spreadsheet capable of handling all kinds of workload for an impressive range of use cases.

Better filters for better documents: LibreOffice 5 ships with many improvements to document import and export filters, for an enhanced document conversion fidelity all around. In addition, it is now possible to timestamp PDF files generated with LibreOffice.

A complete list of the most significant new features is available on the accompanying press release, and has also been published on the website at the following link: http://www.libreoffice.org/discover/new-features/.

LibreOffice 5.0 has also been improved “under the hood,” thanks to the precious work of hundreds of volunteers. According to Coverity Scan, the number of defects for 1,000 lines of code is now consistently below 0,001. This translates into an open source office suite which is not only easier to develop but it’s also easier to maintain and debug. In fact, the amount of solved bugs is now over 25,000, and is increasing rapidly.

Last, but not least, LibreOffice 5.0 has been improved in terms of quality and stability thanks to a large number of tests performed on new builds by going through thousands of documents to spot crashers, bugs and regressions.

 

New LibreOffice 5.3 for OffiDocs online

 

- From LibreOffice 5.2

It provides document classification according to the TSCP standard, and a set of improved forecasting functions in Calc. In addition, multiple signature descriptions are now supported, along with import and export of signatures from OOXML files.

Interoperability features have also been improved, with better Writer import filters for DOCX and RTF files, and the added support for Word for DOS legacy documents. Additional type argument values for interoperability with other spreadsheets, along with wildcard support in formula expressions for compatibility with XLS/XLSX and ODF 1.2, have also been added.

In term of user experience, a single toolbar mode has been added to Writer and Calc to help users really focus on content, and some icons have been added to the default toolbars to make several frequently used functions – such as hide/show track changes, and freeze the first column or row of a spreadsheet – quicker to access. Also, most of the context menus can now be customized, for even greater control.

LibreOffice has been downloaded 140 million times since the launch in January 2011. The office suite is deployed by large organizations in every continent, with the latest addition being the Lithuanian Police with over 8,000 desktops.

* Draw: New drawing tools, including filled curves, polygons and freeform lines, have been added to all program modules.

* Writer: If you use Google Drive for storage, two-factor authentication support has been included.

The Save toolbar button includes a quick Save as Template option, so you don’t have to go through the menu.

* Calc: New functions have been added, along with extensive tooltips that describe what a function does as you type it.

Multiple status bar functions can be active at the same time, to provide a quick overview of your data.

The currency toolbar icon now includes a drop-down menu to quickly choose the currency you want to use.

When removing the border from selected cells, you can also choose to remove the border from adjacent cells as well.

* Impress. When working with custom animations, you can now quickly add an effect to an element via the sidebar, instead of using a separate dialog box.

The list of effects in the sidebar now includes a description of the effect, along with the element name.

In the properties sidebar, a new Slide Background panel lets you quickly change the format, orientation and background image of a slide.

 

New LibreOffice 5.3 for OffiDocs online

 

- From LibreOffice 5.3.

 

It offers a number of interesting new features in every area: a new cross-platform text layout engine that uses HarfBuzz for consistent text layout on all platforms, with significant advantages across languages and alphabets; a revised Help menu, with new quick links to user guides and community support forums, for an improved user experience; and better import/export filters to new and legacy MS Office documents.

Writer now supports Table Styles, for applying formatting to a table which is preserved when you make edits to it; a new Page Deck in the sidebar lets the user quickly customise page settings without having to go through a separate dialog box; and a new Go to Page Box makes it possible to jump to another page in the document with just a few keystrokes.

Calc provides a new set of default cell styles, with greater variety and better names than in previous releases; in fresh installations, “Enable wildcards in formulas” is now the default option, rather than regular expressions, to improve compatibility with other spreadsheet software; and a new text entry box lets the user narrow down the functions he is looking for, and simplifies the search for the right one.

Impress now opens with a template selector, to get the user off to a quick start; and a new Slide Properties Deck is now available in the sidebar while in slide master mode.

A list of the most significant new features is available in a separate document (http://tdf.io/lo53features) and is presented in a series of short videos (http://tdf.io/53vids). A page with the top new features is also available on the website at http://www.libreoffice.org/discover/new-features/.

LibreOffice 5.3 has also been improved “under the hood,” thanks to the work of hundreds of volunteers. This translates into an open source office suite which is easier to develop, maintain and debug. Although this is not visible to users, it is extremely important for enterprise deployments.

 

New LibreOffice 5.3 for OffiDocs online

 

See our video about how to use our new LibreOffice 5.3 integrated in OffiDocs online: